mer 30 juillet 2014
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Pays des Landes
de Gascogne


Place de la Mairie - BP1
40630 SABRES
Tel : 05 58 04 43 43
Fax : 05 58 04 43 40
la zone pays

Accueil / Le pays en action / Services aux personnes / Développer les services aux familles

Développer les services aux familles

Développer les services aux familles

Une convention de partenariat a été signée entre les Caisses d'Allocations Familiales des Landes, de la Gironde et le Pays des Landes de Gascogne dans le but d'expérimenter et d'améliorer les politiques publiques de services aux familles en milieu rural (accueil petite enfance, accueil de loisirs, logement, aide à la parentalité ...).

Les services aux personnes constituent l'un des grands enjeux sur lesquels le Pays travaille. L'installation de nouvelles populations, qui est le coeur de sa stratégie de développement, dépend notamment de la présence de services de proximité.

De ce fait la convention signée à Captieux le 17 avril 2009, en présence de Michèle BRAGA, Présidente du Conseil d'Administration de la CAF des Landes, Jean-Jacques RONZIE, Président du Conseil d'Administration de la CAF de la Gironde, et de Dominique COUTIERE, Président du Pays des Landes de Gascogne, est une bonne nouvelle et un atout non négligeable pour le territoire.

La convention "CAF/Pays" devra permettre la mise en place d'actions partenariales sur trois niveaux :

  • des actions dîtes stratégiques qui consistent notamment à expérimenter un Contrat Territoriale Global, tout d'abord en Gironde entre la Communauté de Communes du canton de Villandraut et la CAF de la Gironde, puis sur une Communauté de la partie landaise du Pays,
  • des actions opérationnelles afin de continuer à accompagner les structures enfance-jeunesse du territoire et à stimuler des projets de services aux familles,
  • des actions d'information qui se traduisent par l'échange de données statistiques et d'informations entre les structures signataires.

En savoir plus :

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !