Home / Divers / Astuces et bon plans pour Vancouver

Astuces et bon plans pour Vancouver

Le Canada fait partie des pays les plus attractifs au monde et pour cause : il dispose d’une économie solide et est une véritable perle dans le continent Nord Américain ! Vous souhaitez vous rendre dans ce merveilleux pays ? Aucun souci ! Voici ce que vous devriez savoir avant d’y aller.

Quelle démarche effectuer pour aller au Canada ?

Vous avez de la chance, les démarches à effectuer pour se rendre au Canada sont on ne peut plus simples ! Vous aurez seulement besoin d’une « eta pour le Canada ». Quoi que c’est ce truc ? En français ce sera beaucoup plus clair : vous avez besoin d’une autorisation électronique pour voyager au Canada. Comment l’obtenir ? Quel est le délai ? Quelles sont les restrictions ? Minute papillon, j’y viens !

Comment l’obtenir ? Eh bien tout simplement en allant sur internet et en écrivant « ETA pour le Canada » ou « AVE Canada », vous trouverez de nombreux sites qui proposeront cette autorisation. Elle ne coûte pas plus d’une trentaine d’euros !

Et en plus de l’autorisation ? Vous aurez bien entendu besoin de votre passeport ! Si vous ne disposez pas encore de passeport et que vous voulez aller au Canada cet été, ce sera compliqué. Hors période estivale, les passeports biométriques sont délivrés en trois semaines maximum. Quand les vacances approchent, les délais sont allongés et peuvent atteindre deux à trois mois.

Mis à part votre passeport et votre ETA, il ne vous faudra rien d’autre.

Vancouver, la destination idéale au Canada !

Vous avez envie de grands espaces ? De voir de magnifiques lacs ? Une jolie baie face à l’Océan ? D’aller dans la forêt ? De parcourir une véritable ville nord américaine ? Eh bien sachez que Vancouver est l’endroit idéal pour cela ! Très peu de villes en Amérique du Nord peuvent se targuer d’avoir autant d’atouts à portée de main.

A Vancouver, vous pourrez bien entendu vous balader dans la ville et peaufiner votre pratique de l’anglais. Une fois votre shopping fait, vous pourrez aller sur la plage, admirer les surfeurs ou bien sortir de la ville (en louant une voiture) et vous balader dans les immenses étendues autour de la ville. Attention à ne pas vous perdre, les distances à parcourir entre les villes sont très longues, surtout au Canada !

About Author: