Découvrir Rennes le temps d'un week-end - Landes de Gascogne
Home / Patrimoine / Découvrir Rennes le temps d’un week-end

Découvrir Rennes le temps d’un week-end

Passer un week-end inoubliable à Rennes

Rennes est la capitale de la Bretagne, l’une des plus belles régions de France et aussi l’une des plus prisées par les touristes. C’est une ville vivante, au centre historique particulièrement attractif. Vous ne savez pas où passer le week-end ? Allez en Bretagne !

Nous vous donnons toutes les raisons de passer un week-end inoubliable à Rennes.

Le centre historique de Rennes

Bordé de maisons à colombages, le centre de Rennes est à voir absolument ! Perdez-vous dans ses ruelles et laissez-vous transporter par son architecture étonnante et pittoresque. Ne manquez pas la cathédrale et les autres églises aux alentours. N’hésitez pas à aller sur la place de l’hôtel de ville et à le visiter. L’été, c’est gratuit ! Fait étonnant, le bâtiment pourrait s’emboîter dans le bâtiment d’en face : l’Opéra.

Toujours, en été, profitez du spectacle son et lumières sur les bâtiments de la place du Parlement de Bretagne. C’est tous les soirs à 22h30. A ne pas manquer !

N’oubliez pas de faire un tour dans le parc du Thabor, petite oasis de verdure au milieu de la ville.

Rennes et sa gastronomie

Qui dit Bretagne dit… crêpes ! Soyez sûr que vous allez manger les meilleures crêpes et galettes en Bretagne. Rennes regorge de crêperies, traditionnelles ou plus urbaines, où il fait bon manger. Si vous passez par Rennes, n’oubliez pas de réserver dans l’une des crêperies parmi la multitude qui habite la ville. Goûtez à l’emblématique galette-saucisse, si bonne qu’elle a inspirée l’hymne du stade rennais !

Une culture à toute épreuve

Car il n’y a pas que la musique bretonne et les bigoudènes en Bretagne, les amoureux de culture y trouveront leur compte. Rennes compte quelques musées contemporains assez intéressants comme La Criée qui expose, depuis plus de 30 ans, des artistes connus ou non, de France ou d’ailleurs.
Si vous aimez l’art contemporain, il y a aussi le Frac Bretagne à Rennes.

Enfin, les Champs Libres font à la fois office de bibliothèque municipale et de musée. Le Musée de Bretagne se trouve à l’intérieur et plusieurs expositions se sont déjà tenues entre les murs de ce bâtiment, conçu par l’architecte Christian de Portzamparc.

Rennes est aussi une ville connue et reconnue pour ses festivals de musique. Depuis 1979, les Trans Musicales sont le rendez-vous incontournable de la vie culturelle rennaise. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi le Mythos, festival de la parole : contes, récits, théâtres sont autant à l’honneur que la musique.

Jazz à l’étage (qui se déroule en ce moment) est un festival de jazz qui organise des événements et des concerts à Rennes. Amoureux de jazz, cela s’adresse à vous !

Il y a aussi le Rock-n-Solex, curieux mélange de courses de vitesse à Solex et de concerts, organisé par les étudiants d’une grande école rennaise. Si vous aimez les arts de la rue, ne manquez pas les Tombées de la nuit, généralement organisées pendant l’été.

Il existe de multiples autres raisons de venir passer quelques jours à Rennes : la fameuse rue de la Soif et ses bars bien animés, le marché des Lices, l’un des plus beaux marchés couverts de France, les boutiques… Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

About Author: