Home / Divers / L’alarme de maison sans fil : installation facile et rapide

L’alarme de maison sans fil : installation facile et rapide

Le choix d’une alarme de maison sans fil rendra certainement plus efficace votre démarche pour protéger votre maison…

L’alarme de maison : plus qu’une nécessité, un besoin vital !

Aujourd’hui les cambriolages et agressions à domicile augmentent de plus en plus. Il est vrai que les forces de l’ordre sont là pour assurer la protection de tous, mais ils ne peuvent malheureusement pas être partout à la fois. Vous êtes souvent obligé de laisser votre domicile seul et sans surveillance, toute la journée, toute la nuit, ou même plusieurs jours. Avouons-le, ce n’est pas toujours évident d’avoir l’esprit tranquille dans ces conditions. Vous voulez y remédier ? Alors une seule solution s’impose à vous : l’installation d’une alarme à votre domicile. L’alarme sans fil est la plus utilisée actuellement, et pour cause ! On peut l’installer soi-même rapidement et facilement. Comment trouver son alarme maison sans fil? Il suffit de se rendre sur ce site. Une gamme variée d’alarme en tout genre vous est proposée. Elles sont toutes sélectionnées parmi les plus grandes marques (Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S), pour vous offrir plus de fonctionnalité et de facilité d’utilisation.

Comment installer son alarme maison sans fil ?

Le choix d’une alarme de maison sans fil rendra certainement plus efficace votre démarche pour protéger votre maison. Les éléments standards qui constituent ce type d’alarme sont : une centrale, un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement, une télécommande et une sirène. Mais ces éléments peuvent varier en fonction de la taille ou de la configuration de votre logement. Le système sans fil de ces alarmes communique avec les différents éléments par une liaison radio vraiment sécurisée. Pour la transmission des données, vous pouvez opter pour le réseau de téléphonie fixe (transmetteur RTC) ou mobile (transmetteur GSM). Le processus d’installation est assez simple pour ces alarmes.

  1. Fixer le détecteur d’ouverture

Cet élément se présente en deux parties, dont l’une est à fixer sur l’encadrement de la porte d’entrée du logement, et l’autre sur la porte elle-même. Vous devez garder la porte fermée pendant l’installation pour que ces deux parties soient bien alignées et espacées de 10 mm environ. Vous pouvez le régler de sorte qu’il vous laisse un temps pour sortir après l’avoir activer, et un temps pour le désactiver quand vous rentrez chez vous.

  1. Fixer le détecteur de mouvement

Vous devez l’installer à une hauteur de 1,80 m au moins, en face de la zone à couvrir. Pour lui éviter des perturbations dues aux rayons du soleil, il faudra le diriger vers l’intérieur de la pièce. Vous avez le choix entre, le fixer directement au mur par des vis, ou le monter sur sa rotule. Sachez aussi que vous ne devez pas l’installer près d’une source de chaleur.

  1. Installer la centrale

Elle doit être installée au centre du logement et à 1,5 m au moins du sol. Vous la fixez au mur grâce à son support et à proximité des prises de courant et de téléphone.

N’ayant pas la possibilité de rester en permanence à votre domicile pour veiller vous-mêmes sur vos biens, vous devez prendre les mesures qui s’imposent. Il vous faut une alarme maison !

About Author: