Home / Divers / L’histoire des l’Empire State Bulding à travers le temps

L’histoire des l’Empire State Bulding à travers le temps

Quoi de mieux pour être dépaysé que de se rendre dans un pays où la culture, les gens, les us et coutumes sont totalement différents ? Vous pourriez choisir de vous rendre en Asie mais honnêtement… Vous voyez-vous partir en roadtrip sur les routes sales de l’Inde ? Nous franchement pas ! A côté de cela, pourquoi ne pas emprunter de mythiques routes aux USA ? Ou tout simplement faire escale à New-York une bonne semaine et vous impreigner de la culture nord américaine ? En parlant de NYC, que savez-vous de l’Empire State Building ?

Welcome dans la 5ème avenue !

Que dire de l’Empire State Building si ce n’est qu’il s’agit de l’un des plus anciens et prestigieux gratte-ciel de New-York ? Il se situe sur la cinquième avenue, pile entre la 33ème et la 34ème rue.

Avec son antenne, l’Empire State Building mesure pas moins de 443,2 mètres (c’est très précis, n’est-ce pas ?).

Pendant longtemps, il a été le building le plus grand du monde et a finalement été dépassé par d’autres immeubles construits aux USA mais également dans de riches royaumes tels que le Qatar, les Emirats Arabes Unis, Hong-Kong, Singapour,…

Si vous souhaitez visiter l’Empire State, sachez que cela est possible, un observatoire est ouvert au public au 86ème étage, vous aurez ainsi une vue panoramique sur la skyline new yorkaise, le pied n’est-ce pas ?

Comment vous rendre jusqu’à l’Empire State Building ?

Si vous ne résidez pas en Amérique du Nord, sachez que vous aurez besoin de certains papiers pour vous rendre sur le territoire américain.

N’espérez pas voyager jusqu’à NYC dès la semaine prochaine, surtout si vous n’avez pas encore de passeport biométrique.

Tout d’abord, il vous faudra demander un passeport à la mairie de votre commune. Le délai d’obtention varie entre 3 semaines et deux mois. Plus les grandes vacances approchent et plus ce délai s’allonge ! Ensuite, vous devrez demander une autorisation électronique, celle-ci peut être demandée sur un site tel que www.electronicesta.com.

Et après ? Vous n’avez plus qu’à trouver un avion et vous envoler vers votre rêve américain ! Les billets d’avion sont beaucoup moins cher à partir du mois de septembre, pensez-y si votre budget est limité.

About Author: