Home / Non classé / Où peut-on se baigner dans les Landes ?

Où peut-on se baigner dans les Landes ?

 

Le département des Landes est un département du sud-ouest de la France. Il est divisé en deux arrondissements et sa proximité de l’Océan Atlantique lui confère un véritable atout pour son climat et son paysage. Cette région de France  compte plusieurs ressources dont ses plages et ses étendues d’eau qui attirent une grande foule qui vient profiter de la baignade et des nombreux services qui y sont disponibles. Quels sont donc les endroits où se baigner dans les Landes ? 

Les lieux pour se baigner dans les Landes

 

La région des Landes est assez riche et variée par leurs nombreuses ressources. C’est un grand site touristique qui attire de nombreux visiteurs qui veulent passer du temps dans un camping dans les Landes. Le succès de ses activités touristiques est surtout dû à la présence de ces nombreux cours d’eau et des services qui y sont disponibles. Il regorge en effet de plusieurs plages aux ressources diverses et variées. 

Les meilleures plages du département des Landes

  • La plage du Vivier : c’est un lieu idéal pour pratiquer du surf, du kit-surf ou du bodyboard.  
  • La plage du Lac Navarrosse : c’est une plage aimée des familles, car elle est agréable et très sécurisée. Elle propose une pente très douce. Les pins créent des ombrages   
  • La plage de Lespecier : encore appelée côte d’argent, c’est une plage qui s’étend sur 10 km de sable fin. C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires du littoral landais.
  • La plage de Contis : c’est une plage au cœur de la forêt. Elle s’étend à perte de vue sur 27 km de plage de sable fin. Elle comble les amateurs de grand air avec la plus grande aire de jeux naturelle.
  • La plage de la Lette Blanche : elle est préservée et écartée au maximum de la population. Elle est située au pied de la forêt landaise à Vielle St Girons. C’est une plage idéale pour les promeneurs et ceux qui profitent de la page au calme.
  • La plage des Chênes Lièges : c’est une belle plage du golf international et du village typique. Il est surveillé en saison.
  • La plage des Bourbaines : c’est une plage sauvage, mais apprivoisée, calme et idéale pour des ballades en famille. Il contient certaines infrastructures comme des douches et des sanitaires.
  • La plage de Port d’Albert : elle bénéficie d’une eau chaude, tranquille et peu profonde sur les premiers mètres. On y pratique de nombreuses autres activités et on y retrouve des restaurants et des tables de pique-nique pour partager un repas.
  • La plage de la centrale : c’est la plage la plus reconnue de Landes qui offre une belle étendue et une vue imprenable vers l’horizon. Elle offre également de nombreuses prestations.
  • La plage de l’Estacade : Située au cœur de la station balnéaire de Cap-Breton, c’est une petite plage animée de 189 mètres de long. C’est la plage idéale pour contempler des embarcations, des bateaux de pêche et de voiliers. Elle offre un coucher de soleil idéal pour vos promenades romantiques.

About Author: