Home / Non classé / Quelles sont les plages naturistes de Gironde ?

Quelles sont les plages naturistes de Gironde ?

Département de la région Nouvelle Aquitaine, la Gironde est située dans le sud-ouest de la France. Réputée pour ses grands centres naturistes, elle ne manque donc pas de plages naturistes. En effet, ces plages ne sont pas aisément accessibles et la plupart d’entre elles sont sous surveillance en été puisqu’elles présentent des risques liés au courant. N’hésitez pourtant pas à pratiquer du naturisme sur les belles plages autorisées de la Gironde. Même si elles ne le sont pas, vous êtes libre de le faire sur une plage naturiste.

A la découverte de quelques plages naturistes de Gironde

La Gironde possède six grandes plages naturistes. Voici une liste de trois d’entre elles avec leur description, leur localisation et quelques-unes de leurs caractéristiques.

Située dans la commune de Grayan-et-l’Hôpital, la plage d’Euronat figure parmi les plages naturistes les plus remarquables de la région Aquitaine. C’est une plage de sable dont l’accès est difficile, mais plutôt aisé si vous êtes un client du centre naturiste Euronat. Elle est fractionnée en deux lieux : le centre aux environs de la zone dite du Gurp, le sud au bout avec Vensac.

Il vous faut donc d’abord aller à la plage de Gurp et ensuite le temps d’une promenade à pied sur environ 2 km vers le sud, vous vous retrouverez enfin sur la plage de Dépée. Par ailleurs, cette plage est surveillée en saison et elle dispose d’équipements la rendant accessible aux personnes handicapées.

Plage de Super Sud

La plage de Super Sud est l’une des plages naturistes les plus sauvages de la Gironde. Vous devez faire attention puisque la baignade est risquée comme c’est le cas sur toutes les autres plages du département. Dans la commune de Lacanau, vous pouvez y accéder en voiture tout en suivant les panneaux d’indication. Entre autres, vous y verrez un parking dès votre arrivée, après quelque dix minutes de marche et de traversée d’une immense dune.

Il n’est pas du tout aisé d’y aller avec des voiturettes d’enfants.  En effet, ce n’est qu’à proximité de ce parking que vous verrez du monde et en vous éloignant, vous remarquerez une faible fréquentation du lieu. Vous pouvez donc pratiquer du naturisme sur la plage de Super Sud sauf que cela n’a pas encore été autorisé.

Plage de la Lagune

Vers Biscarrosse, sur le chemin des plages landaises, découvrez la plage de la Lagune. Il s’agit de l’une des plages exceptionnelles de la Gironde localisée au sud de Pyla-sur-Mer. Elle se situe à 10 km de Pyla-Plage et à 2 km au sud de la plage du Petit-Nice et vous offre un parking gratuit.

En outre, des bars et restaurants d’une part ainsi que des douches et w.-c. d’autre part sont la preuve que la plage de Lagune est particulièrement bien équipée par rapport aux autres plages de la côte Atlantique. Sur cette plage surveillée, en été, vous trouverez de nombreux terrains de beach-volley et aussi des jeux pour les enfants. Vous pouvez donc librement pratiquer le naturisme sur cette immense plage de sable, car elle est officialisée.

Les plages naturistes de la Gironde ne se limitent pas uniquement à ces trois précités. Vous pouvez également faire du naturisme à la plage du Lion de Lacanau, la plage Saint-Nicolas au Verdon-sur-Mer et la plage Jenny de Le Porge.

About Author: