Home / Patrimoine / Quels sont les lieux à visiter à tout prix dans les Landes ?

Quels sont les lieux à visiter à tout prix dans les Landes ?

Vous vous rendez prochainement dans les Landes et vous n’avez pas encore planifié intégralement votre séjour ? A travers ce cours article nous allons vous donner quelques idées de sorties qui, nous l’espérons, devraient vous ravir.

L’Étang de Biscarosse et de Parentis

Si vous aimez la nature alors nul doute que cette vaste étendue d’eau devrait être l’endroit à voir absolument ! D’une superficie de 35km² ce lieu héberge de nombreuses espèces végétales et animales menacées. Ce sera l’occasion pour vous de faire de l’écotourisme et de la sensibilisation avec vos enfants.

Le Château de Gaujacq

Autre lieu d’importance mais cette fois pour les amoureux de patrimoine et de vieilles pierres : le Château de Gaujacq. Il s’agit d’une demeure bâtie par un lieutenant général de l’armée de Louis XIV, en 1686. Ce lieu est classé Monument Historique depuis le 13 février 2002. Ce lieu a la particularité d’avoir des arcades de cloître alors qu’aucun moine ou religieux n’y a séjourné en près de 400 ans.
Dans le Plantarium, vous pourrez admirer plus de 3000 espèces végétales, certaines étant uniques dans les jardins français. Aucun engrais chimique ou pesticide n’est utilisé pour entretenir les lieux.

La Pinède des Singes

Toujours sous le signe de l’écologie et de la nature : la Pinède des Singes. Vous pourrez aller à la rencontre de la plus grande colonie de Macaques de Java d’Europe. La visite n’est possible qu’accompagner par des guides. Vous pourrez approcher ces singes magnifiques mais ne surtout pas les toucher.

La Côte d’Argent

Enfin, que serait un séjour dans les Landes si vous ne vous rendiez pas sur l’une de ses plus belles plages ? Pendant votre séjour, pourquoi ne pas faire une randonnée sur cette longue bande de sable ? Elle s’étend de l’estuaire de la Gironde jusqu’au cour d’eau l’Adour. Pendant votre randonnée, vous pourrez voir les plus belles stations balnéaires de Gironde : Capbreton, Biscarosse, Arcachon ou encore Lacanau.
Bien entendu, faire une telle randonnée sur une seule journée est impossible. Pensez à vous rendre dans un camping et à effectuer une location de mobil-home dans les Landes.

About Author: