Home / Divers / Cambodge : N’oubliez pas votre VISA et vos vaccins !

Cambodge : N’oubliez pas votre VISA et vos vaccins !

C’est toujours enrichissant de découvrir d’autres pays, de visiter des sites touristiques et de voir de nouveaux paysages, que ce soit à but touristique ou pour des affaires. Votre prochaine destination, c’est le Cambodge. Un pays d’Asie du Sud-est qui partage des frontières avec le Laos, le Viêt Nam et la Thaïlande. Il offre des paysages atypiques, et une multitude de sites touristiques chargés d’histoires palpitantes. Avant d’entreprendre ce voyage, il est très important de penser à votre visa et aux vaccins essentiels pour un séjour sans soucis.

Le visa électronique

Pour franchir le sol du Cambodge, il est indispensable d’avoir en plus d’un passeport et un Visa. Vous avez la possibilité d’obtenir un Visa électronique pour touristes en ligne. Ce Visa a la même valeur que le Visa traditionnel. Il a été lancé formellement en 2006 par le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale du royaume du Cambodge. Une plateforme a été développée en ligne dans l’optique de faciliter l’obtention d’un Visa électronique par les voyageurs, ces derniers n’auront plus à se rendre dans les bureaux d’immigration à leurs arrivées au Cambodge.

Obtenir son Visa électronique

L’obtention du visa électronique pour le Cambodge , se fait en trois étapes.

  1. Le remplissage du formulaire en ligne : Vous aurez à remplir un formulaire en ligne, pour donner des informations importantes devant apparaître sur le visa et dont les autorités auront besoin. Des pièces jointes vous seront demandées comme une photo d’identité, la photocopie de votre passeport avec une validité de 6 mois minimum, après la date de retour envisager. Avant d’envoyer le formulaire, prenez le soin de vérifier s’il ne contient pas des erreurs.
  2. Le paiement : Le paiement des frais de la carte visa se fait en ligne, par carte de crédit (36 euros environ). Après le paiement, vous recevrez un numéro de référence qui vous permettra de suivre l’évolution de votre dossier en ligne.
  3. Réception de votre visa électronique : Vous recevrez votre visa électronique par mail, après 72 heures. Il faudra alors l’imprimer en deux exemplaires au moins (couleur ou blanc noir), afin de le présenter à votre arrivée au Cambodge. Il est valide 90 jours et à usage unique. Vous pouvez rester en tant que touriste au Cambodge 30 jours réglementairement et renouveler votre séjour une seule fois dans un département consacrer à l’accueil des étrangers au ministère de l’Intérieur du Cambodge. Une amende de 5 euros par jour est appliquée pour un visa de touriste qui a excédé la durée permise.

Il faudrait noter que tous les pays ne sont pas éligibles pour l’obtention d’un visa électronique pour le Cambodge , et ce visa n’est pas accepté à tous les points de contrôle frontaliers. Vérifier toutes ces informations au préalable, pour éviter des surprises désagréables.

Les vaccins indispensables

Voyager implique un changement de milieu et d’environnement. Chaque pays ayant un climat et un environnement qui lui est propre, des maladies sévissent dans certaines zones et sont inexistantes dans d’autres. Vous devriez alors prendre des dispositions chaque fois que vous voyagez pour ne pas tomber malade. La meilleure manière d’être protégé est de se faire vacciner. Dans le cas du Cambodge, l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) recommande des vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B, le choléra, la grippe, la fièvre typhoïde, la rage, le tétanos, la diphtérie et l’encéphalite japonaise (indispensable pour les voyageurs qui envisagent de séjourner longtemps ou de visiter les zones rurales). En dehors de ces vaccins, il faut aussi prendre des précautions pour éviter les piqûres des moustiques et les maladies qu’ils transmettent (Paludisme, dengue… etc.). Des baumes ou des sprays antimoustiques, seront très pratiques pour éloigner les moustiques en soirée, mais vous pourriez aussi demander conseil à votre médecin pour un traitement antipaludéen.

About Author: