Home / Loisirs / Campings en Povence : quels sont les meilleurs ?

Campings en Povence : quels sont les meilleurs ?

La Provence est une région située au sud-est de la France. Elle est connue pour sa culture atypique, ses villages idylliques, son relief varié, ses réserves naturelles et sa cuisine exquise. Elle représente une destination prisée pour les vacances. Vous y trouverez de nombreuses villes où il est agréable de vivre. Pour un séjour en pleine nature à Saint-Tropez, Cannes ou ailleurs en Provence, il n’y a rien de mieux que de profiter des services d’un bon camping. Découvrez dans ce billet, 3 campings exceptionnels en Provence.

LE CAMPING ESTEREL CARAVANING

Vous serez le bienvenu au camping Esterel Caravaning dans un décor spectaculaire où tranquillité, luxe, détente et activités ludiques se côtoient. Au cœur du Var, à quelques mètres de Saint-Raphaël, ce camping 5 étoiles vous propose une escapade exceptionnelle. Il est aménagé sur 19 hectares en bordure du massif de l’Esterel et à cinq minutes de la plage. C’est l’un des meilleurs campings en Provence avec un parc aquatique de 5 piscines qui ne laisse personne indifférent.

L’établissement offre en location 331 mobil-homes de dernière génération et 164 emplacements de camping-caravaning spacieux. Esterel Caravaning est aussi le lieu parfait pour se prélasser sous le généreux soleil de la Provence. Plusieurs activités peuvent être pratiquées  sur place à l’instar du tennis, du mini-golf et du ping-pong. Aussi, cet établissement représente le point de départ idéal pour découvrir des sites touristiques comme les Gorges du Verdon et le mont Ventoux.

LE CAMPING LES CIGALES

Dans un environnement naturel et spectaculaire, le camping Les Cigales vous propose un séjour de rêve au Muy. Il est aménagé sur un domaine boisé de 21 hectares entre des montagnes et la Méditerranée. Le parc aquatique de ce camping 4 étoiles permettra à votre famille de vivre des moments passionnants. Installé sur 1 600 m², il est composé de 9 piscines et de 5 toboggans.  C’est l’espace indiqué pour profiter des joies de la baignade et avoir une montée d’adrénaline.

Un spa est aménagé sur place, non loin des 450 mobil-homes et chalets équipés pour le confort de toute la famille. Les enfants ont un club tout à eux et les ados ou adultes peuvent s’adonner aux activités nautiques. Vous pouvez également, lors de votre séjour, visiter la Sainte-Croixdu-Verdon et les curieuses Gorges du Verdon. D’autres lieux touristiques des Alpes de Haute Provence ou du Vaucluse comme le Parc naturel du Luberon sont à proximité.

LE CAMPING LES PALMIERS

Le camping Les Palmiers est l’un des meilleurs en Provence. Il est situé à Hyères, commune localisée sur la Côte d’Azur. Classé 4 étoiles, l’établissement se trouve à environ 300 mètres de la plage. Il est implanté sur un domaine parsemé de palmiers et compte 345 mobil-homes pouvant, chacun, abriter jusqu’à 8 personnes. Ces hébergements sont accessibles à un bon prix et vous y bénéficierez d’un confort exceptionnel. Les amateurs du camping traditionnel peuvent aussi opter pour des emplacements convenables pour les tentes et caravanes.

Par ailleurs, les grandes villes de la région PACA comme Marseille, Aix-en-Provence ou Manosque sont à quelques kilomètres du camping les Palmiers.

À part les campings précédemment cités, d’autres disposent du label Asci et peuvent vous plaire. Donnez-vous alors l’opportunité d’être plus proche du massif des Alpilles, de la Camargue, d’Arles, de Roussillon et de la charmante ville d’Avignon pendant vos vacances.

 

About Author: