Home / Loisirs / Faire du golf dans le Pays Basque

Faire du golf dans le Pays Basque

Le Pays Basque est réputé pour la beauté de ses paysages combinant montagne, mer et forêts. Il constitue un cadre propice à la pratique du golf, le premier terrain fut inauguré en 1888. Ce sport permet de se détendre, renforce la concentration et favorise les rencontres. Où faire du golf dans le Pays Basque ? Vous avez l’embarras du choix. Suivez le guide.

Golf de Chiberta

Le Golf de Chiberta se trouve à Anglet. Dessiné par Tom Simpson en 1927, il bénéficie d’un cadre exceptionnel. Pour l’anecdote, le contrat de l’architecte précisait qu’il doit réaliser « le plus beau golf du monde. »Les spécialistes sont unanimes, il a réussi son pari. Situé au nord de Biarritz, près de l’estuaire de l’Adour, le site se trouve à 200 mètres de la plage des corsaires. Les 18 trous se succèdent sur 5647 mètres, ils offrent une vue imprenable sur la montagne et la mer.

Golf de Biarritz, Le Phare

Le Phare a accueilli ses premiers joueurs en 1888. La Princesse Frédérika de Hanovre a assisté à son inauguration. Plusieurs architectes ont laissé leurs empreintes sur ce parcours de 18 trous, aménagé au sein d’un domaine de 34 hectares. Il garantit une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Le Phare a su préserver son authenticité au cours de son histoire, il accueille la Biarritz Cup, la première épreuve réservée aux amateurs en France. Bref, il convient à un séjour de golf dans le Pays Basque.

Golf d’Arcangues

Situé au sud-est de Biarritz, à seulement 3 km des plages de Bidard, le Golf d’Arcangues se distingue par son charme unique. Le trou numéro 16 permet de contempler le massif de la Rhune et l’Océan Atlantique. Après l’effort, le réconfort, le club house garantit une vue inoubliable sur les Pyrénées. Les frères Guy et Jean d’Arcangues ont confié la réalisation à l’architecte américain Ronald Fream. Le terrain appartient à leur famille depuis 1150. Les dénivellations naturelles requièrent une concentration maximale.

Golf de Chantaco

Implanté à Saint-Jean-de-Luz, près de la frontière espagnole, il borde la Nivelle. Le Golf de Chantaco continue à marquer l’histoire de la discipline. Sa création remonte à 1928, le Britannique Harry Colt a assuré la conception. Arnaud Massy, le seul joueur français à remporter un Grand Chelem, a frappé quelques coups lors de l’inauguration. Le site est aussi réputé pour la beauté de son parcours grâce à son aspect vallonné et sa magnifique forêt. René Lacoste a fait planter 40.000 arbres à partir de 1945.

About Author: