Home / Hébergement / Mobilier d’hôtellerie, combien cela coûte-t-il ?

Mobilier d’hôtellerie, combien cela coûte-t-il ?

L’été, c’est le moment des grandes vacances. Durant cette période, de nombreux touristes partent à la découverte du monde pour changer d’air. Généralement, résider à l’hôtel est le meilleur choix de logement. Les hôteliers ont l’expérience convenable pour bien s’occuper des touristes et agrémenter leur séjour. À cet effet, ils mettent un point d’honneur à l’ameublement. Dans les lignes à suivre, nous ferons la lumière sur le coût estimatif du mobilier d’hôtellerie.

Le coût en fonction du type de mobilier d’hôtellerie

Le mobilier est un élément très important, que vous pouvez apprécier sur ce site . Pour un achat séparé de la tête de lit, le chevet, l’armoire, la chaise, la porte-valise et la table, le coût sera plus élevé. Privilégiez un achat de chambre complète pour économiser. Les chaises et les portes-valises sont les meubles les plus abordables qui peuvent coûter dans une tranche de 100 euros, au même titre que le chevet. Par contre, l’armoire revient plus chère avec un prix avoisinant 600 euros.

Le coût du mobilier d’hôtellerie en fonction de l’hôtel

Pour des hôtels de haut standing, le mobilier revient plus cher. Cela est dû à l’ameublement des différentes pièces, telles que la suite présidentielle et les chambres VIP. Par exemple, la tête de lit pour une telle chambre avec un matériau en simili cuir, peut coûter plus de 500 euros.

En ce qui concerne les hôtels avec des chambres ordinaires, la tête de lit avec le même matériau peut avoisiner 85 euros. Par ailleurs, le coût du mobilier d’hôtellerie influence le tarif du séjour. Pour un hôtel très fréquenté, vous pouvez vous permettre un mobilier cher, surtout si la nuitée s’élève à 900 euros. C’est un investissement rentable. Mais, dans les petits hôtels avec la nuitée à 35 euros, le mieux à faire est d’investir dans un mobilier durable, à rénover à l’approche des pics touristiques.

La réduction du coût du mobilier d’hôtellerie

Faire l’achat d’un bien mobilier moins cher de bonne qualité, est une bonne affaire. L’achat en gros ou l’achat lors des périodes de soldes, vous feront des économies. Les options de livraison et d’ameublement peuvent également contribuer à augmenter le prix. Dans ce cas, privilégiez l’option complète plus économique, au lieu d’acquérir des meubles à moindre prix et dépenser une fortune dans le transport et l’ameublement.

 

 

About Author: