Home / Patrimoine / Parc bordelais : un lieu d’enchantement et de ressourcement

Parc bordelais : un lieu d’enchantement et de ressourcement

Pour passer un week-end palpitant, optez pour le havre de paix, lieu d’enchantement et de ressourcement, qu’est le parc bordelais , très verdoyant et frais. Il est idéal pour faire une promenade en famille, où vous trouverez de nombreuses attractions prévues pour les enfants. Dans cet article, nous irons à la découverte de cet espace vert écologique et de ses attractions.

Description du parc bordelais

Situé dans le quartier de Caudéran à Bordeaux, en Gironde, le Parc bordelais est beaucoup plus récent que le jardin public de Bordeaux. Il est le plus grand espace vert urbain de Bordeaux. Il est ouvert tous les jours à partir de 7 h et ses heures de fermeture diffèrent tout au long de l’année, selon la période. Ainsi, le Parc bordelais ferme à 18 h du 1er novembre au 14 février, à 19 h du 15 février au 31 mars, à 20 h du 1er avril au 31 mai, à 21 h du 1er juin au 31 août et enfin à 20 h du 1er septembre au 31 octobre. Si le temps le permet et selon l’affluence, le parc peut être exceptionnellement ouvert 1 h de plus. De même, le parc peut être exceptionnellement fermé pendant les forts vents, par mesure de sécurité. Ce parc de 28 hectares labellisé  » Espace vert écologique et Jardin Remarquable « , est une véritable institution à Bordeaux. Ses larges allées entraîneront promeneurs et joggeurs, à travers une chênaie historique protégée, une rivière à l’anglaise et toutes sortes de mises en scène végétales (plus de 50 espèces végétales remarquables). Des jeux, un parc animalier composé d’animaux de raced traditionnelles du Sud-ouest, un petit train et le théâtre de marionnettes Le Guignol Guerin, ravivent également les enfants. Le parc bordelais est un lieu d’agrément et de villégiature citadine. Si après votre détour, la ville vous séduire, faites un tour sur le site pour consulter le catalogue de résidence, d’appartement ou de maison en vente ou en location.

À la découverte des attractions qu’offre le parc bordelais à Bordeaux

Venu en visite ou pour habiter à Bordeaux, au parc bordelais, on peut y voir trois superbes portes en fer forgé, de magnifiques massifs de fleurs, un mini-zoo, ses voitures électriques, ses paysages splendides et ses différentes attractions, dans un espace vert parmi les plus grands. Avec sa superficie de 28 hectares, il est traversé par une rivière et parsemé de bosquets, de salles de verdures, d’un bois en étoile planté dans la tradition classique, d’un large plan d’eau de 1,2 ha, de points de vue sur la rivière, le lac et la cascade, et d’un petit parc animalier, regroupant de multiples espèces animales d’Aquitaine, telles que le cochon basque, le mouton landais et même un magnifique paon, pour le plus grand bonheur des enfants, sans oublier les canards, les cygnes, les écureuils et les lapins en liberté. Sur place, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants : un petit train, des voitures électriques, des manèges, un mini-karting, un mini-circuit urbain proposé par la prévention routière, une sablière, des aires de jeux avec des balançoires et un théâtre de marionnettes bien connu sous le nom de guignol. En clair, plein de choses sont à découvrir aussi bien pour les petits que pour les grands !

About Author: