Home / Non classé / Pourquoi passer ses vacances en camping à Hendaye ?

Pourquoi passer ses vacances en camping à Hendaye ?

Hendaye est une charmante ville du Pays basque français. Elle est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Dernière ville côtière avant l’Espagne, elle attire des milliers de touristes, venant admirer ses magnifiques paysages et découvrir son riche patrimoine. Pour vos prochaines vacances, c’est la destination parfaite pour passer de bons moments avec vos proches. Pour votre hébergement, nous vous recommandons un camping Hendaye bord de mer . Ainsi, vous allez  mettre à profit des prix intéressants pour des logements confortables et bien équipés. Cet article vous donne les bonnes raisons de séjourner en camping à Hendaye.

Location de camping à Hendaye

À Hendaye, le camping est l’un des meilleurs moyens d’assurer la réussite de vos vacances. En plus des tarifs abordables sur les logements, vous bénéficiez de plusieurs infrastructures pour votre détente. Aussi, de nombreux services sont offerts pour vous faciliter la gestion du quotidien durant tout votre séjour. À 200 m de la plus belle des plages de la Côte basque et au bord de la rivière Mentaberry, se trouve le camping Eskualduna. Cet établissement est installé sur un vaste domaine arboré de 10 ha. C’est un camping  4 étoiles qui vous propose la   location de mobil home dans les Pays Basque . Des emplacements bien délimités sont aussi proposés pour les personnes souhaitant y installer leurs tentes, caravanes ou camping-cars.

Pour vos loisirs d’eau, le camping dispose d’un parc aquatique de 2 000 m². Vous y trouverez une pataugeoire, un bassin de nage, une rivière à contre-courant, un lagon 4 toboggans, un hydro massage et un solarium. Côté sport, sur place, vous pourrez pratiquer le basket, le volley ou encore le ping-pong. À 100 m du site, vous pourrez faire  de la plongée sous-marine. Des pistes de randonnée pédestre sont localisées à 2 km de l’établissement. Des  soirées dansantes et des spectacles sont organisés sur le camping Eskualduna. Un mini-club est animé  pour les enfants. À partir du village de vacances, vous pourrez partir à la découverte des incontournables de la localité.

Les activités incontournables

La ville d’Hendaye propose des loisirs pour tous les goûts. Que vous soyez sportif, passionné d’histoire ou d’espaces naturels, vous trouverez de quoi vous occuper. Hendaye est la ville ayant la plus grande plage de sable fin (3 km de long) de la Côte Basque. Vous pourrez observer les Jumeaux, deux gigantesques rochers détachés de la corniche. Ces pierres sculptées par dame Nature s’imposent majestueusement au bout de la Grande plage. La plage est également idéale pour pratiquer du surf, surtout pour ceux qui aimeraient débuter dans ce sport. Les vagues n’étant jamais très grandes, l’apprentissage y est bien plus facile. Si vous aimez faire de la randonnée, le sentier du littoral offre 25 km. Vous y découvrirez  des paysages verdoyants le long de la Côte basque.

Le Château Observatoire Abbadia fait partie des lieux les plus visités à Hendaye. C’est un endroit enchanteur, dressé sur les falaises abruptes d’Hendaye au milieu d’une lande. Cet édifice a été construit entre 1864 et 1884 par Viollet-Le-Duc pour Antoine d’Abbadie. Parcourez les sentiers le long de la corniche et observez la biodiversité de ce lieu magnifique. Découvrez la crique secrète des Hendayais, la Baie de Loia. Derrière l’école de la ville, non loin du fronton Gaztelu Zahar, se trouve le port de Caneta. Ce dernier fut, au XVIIIe siècle, le premier port sardinier de France. Aujourd’hui, c’est un port paisible où il fait bon vivre.

 

About Author: