Home / Non classé / Quels sont les indispensables pour visiter les États-Unis ?

Quels sont les indispensables pour visiter les États-Unis ?

 

Quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez voyager, il vous faut respecter un certain nombre de règles. Et lorsqu’il s’agit de la première puissance du monde, ces règles sont encore plus strictes. De fait, les États-Unis tiennent à la sécurité de leur territoire En dehors des règles, il existe d’autres facteurs indispensables à considérer lorsqu’on souhaite visiter ce pays. Alors quels sont les indispensables pour se rendre aux USA ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article.

Quelles sont les formalités pour entrer aux États-Unis

Quel que soit votre pays de provenance, vous avez besoin d’un passeport et d’un VISA valides pour entrer aux États-Unis. Les citoyens des pays de l’Union européenne dont la France ont, quant à eux, certains privilèges. Ils peuvent présenter un passeport biométrique ou un passeport individuel avec lecture optique. Bien évidemment, ces passeports doivent être valides. Ils sont acceptés parce qu’il existe aux USA un programme d’exemption de visa. Étant citoyen d’un des pays concernés par l’accord avec les USA, vous avez juste besoin d’une autorisation de pénétrer sur le territoire étatsunien. Cette autorisation est appelée ESTA qui signifie Electronic System for Travel Aurorization.

L’ESTA est un moyen trouvé par les USA pour renforcer la sécurité sur son territoire. Le formulaire est rempli en ligne et des pièces justificatives vous sont demandées. Vous allez obtenir ce formulaire à condition que votre voyage soit dans un cadre touristique ou pour les affaires. De plus, il faudra que votre séjour sur le territoire des USA ne dépasse pas 90 jours. Le coût de la demande est de 145 dollars si vous allez directement sur le site officiel. Mais si vous voulez avoir plus d’informations, vous pourrez vous référer à France ESTA .

Par ailleurs, votre dossier doit contenir un billet d’avion. En tant que touriste, vous devez savoir que la durée de votre séjour ne peut pas dépasser 90 jours et pas plus. Pendant ces 90 jours, vous ne pourrez exercer aucune activité rémunératrice.

Autres informations à savoir pour visiter les États-Unis

Il est important d’apporter un certain soin dans la préparation de vos valises. Cela ne relève pas seulement de vous. C’est aussi une question de sécurité. Si vous avez une valise pour la main, celle-ci doit avoir des dimensions (L x l x H) de 56 x 45 x 25 cm. Vous avez la possibilité de garder un ordinateur portable ou des objets de valeur. Pour les bagages en soute, le poids ne doit pas dépasser 23 kg, sinon vous risquez de payer des frais supplémentaires. Par ailleurs, il vous faut savoir que vous n’avez pas le droit de transporter des produits alimentaires comme le fromage, les légumes, les fruits.

Lorsque vous serez dans l’avion, vous aurez à remplir une fiche de douane. Évitez les ratures lors du remplissage. À  destination, vous passerez par la police des frontières. Celle-ci fera la vérification de votre passeport, récupèrera votre autorisation ESTA. En outre, vos empreintes digitales seront prises et vous aurez un petit entretien sur la raison pour laquelle vous allez aux États-Unis. Après tout cela, vous prendrez vos bagages et votre visite du pays de l’oncle Sam peut commencer.

 

About Author: