Home / Patrimoine / Villégiature dans les Landes : sites et activités incontournables

Villégiature dans les Landes : sites et activités incontournables

Passer des séjours de repos dans un lieu de plaisance, peut être intéressant, mais l’est encore plus s’il y a des activités dans lesquelles vous vous plaisez et qui rendent votre séjour plus agréable et quelque peu inoubliable. Si vous allez en villégiature en camping des Landes, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites et de faire diverses activités. Cet article vous en dira davantage !

Camping des Landes !

Les plages de sable fin des Landes s’étendent le long de l’océan de Biscarrosse au Pays basque, en passant par Mimizan, Saint-Julien-en-Born, Moliets-et-Maa et Seignosse. Depuis votre camping Landes , des pistes cyclables et des navettes vous amèneront directement sur les plages de ce magnifique littoral landais, qui s’étend sur plus de 100 km.

Le littoral Atlantique regorge de plages réputées dans le monde, pour les amateurs de sports nautiques : le surf notamment, sport emblématique de la région des Landes pour ses marées et vagues géantes, venant tout droit du large de l’Océan Atlantique. Pendant vos vacances en camping dans les Landes, le bord de mer vous attend ! Avec ses immenses plages de sable fin, ses spots de surf réputés comme Soorts-Hossegor et Capbreton, ses dunes et ses forêts, l’Atlantique sud vous laissera des souvenirs impérissables.

Sites et activités incontournables dans les Landes !

Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour en camping ? En partant dans les Landes, vous n’allez pas vous ennuyer. Forêts, lacs et océan, seront votre terrain de jeux pour pratiquer de nombreuses activités en plein air. Balades à cheval, randonnée à vélo, sports nautiques, autant d’activités proposées pour passer des moments inoubliables en famille, accessibles depuis les campings des Landes.

Ceci étant, les plages ne sont pas les seuls bijoux pour faire du camping dans les Landes. De nombreux plans d’eau formés par les dunes sableuses, font également le bonheur des vacanciers pour les activités nautiques qui y sont proposées, la baignade en eau calme et la pêche. Une quarantaine de lacs et étangs, jalonnent la côte des Landes : étangs de Sanguinet et de Biscarrosse, Lac d’Aureilhan, courants de Mimizan, lacs de Léon et de Soustons, le courant de Huchet, Lac marin d’Hossegor, ainsi que les étangs de Seignosse.

Pour vos vacances en camping dans les Landes, profitez également des innombrables pistes cyclables pour vous balader sous les pins maritimes et les chênes-lièges des forêts landaises.

Le camping des Landes n’offre pas que ça ! Profitez de votre séjour dans l’un de leurs campings dans les Landes, pour déguster la gastronomie locale et les produits régionaux :

  • Confit et magret de canard.
  • Foie gras.
  • Jambon de Bayonne.
  • Huîtres et fruits de mer.
  • Pastis Landais.
  • Armagnac Landais.
  • Salade Landaise.

Ce sont des produits 100% « Made in Landes » !

La région des Landes, de par son étalage et la qualité de ces produits, vous fera à coup sûr saliver vos papilles. Pendant vos vacances en camping dans les Landes, partez à la rencontre des marchés et des petites épiceries locales pour ramener les saveurs des Landes à la maison. Les villages Landais tout au long de l’été, accueillent différents évènements, comme des fêtes traditionnelles, courses landaises, et corridas. Revêtu de votre tenue rouge et blanche, prenez place à l’intérieur des arènes, et frissonnez à l’entrée des taureaux, esprit de la pure culture Landaise.

About Author: